Gestalt-Thérapie
Psychothérapie à Saint-Jean-de-Boiseau
Gestalt-Thérapie
Psychothérapie à Saint-Jean-de-Boiseau

La séance de psychothérapie avec Solène Guérin

Déroulement de la séance

Mon travail de thérapeute consiste à donner la possibilité à mon client de se déployer, déposer ce dont il a besoin d'exprimer , dans un espace neutre et confidentiel.

La relation de confiance qui va se créer dès les premières séances est capitale pour un accompagnement thérapeutique de qualité.

Je l' interroge sur ses sensations, son ressenti mais aussi sur les pensées (ce qu'il se dit à ce moment là).

Je l'aide à identifier ses émotions, les nommer et ainsi pouvoir les exprimer en toute confiance, sans jugement. Des ponts avec le passé pourront éclairer des éventuels "blocages" qui persistent dans l'actualité de la personne.

Il s'agira ensuite de trouver des points d'appuis, les ressources qui permettront au client d'amener du changement ("des ajustements" ) pour un mieux être dans sa vie et ainsi être acteur de sa vie.

 

Déroulement d'une séance pour un enfant/adolescent :

Généralement, les parents me contactent pour une problématique particulière qui concerne leur enfant.
Une première séance est proposée en présence de l'un ou des deux parents avec leur enfant.

Après un échange avec les parents et l'enfant , je propose un moment seul avec l'enfant (pouvant varier de 10 à 30mn).

A l'issue du rdv, nous décidons ensemble du démarrage de la thérapie et des modalités (fréquence, tarif, durée...etc).

Il s'agit avant tout d'une relation de confiance qui va se créer au fil des séances. Cette confiance, cet espace d'expression privilégié ainsi que la régularité des séances vont déjà en soi amener un mieux-être chez l'enfant.

En effet, l'espace bienveillant et sécurisant que je propose, permet à l'enfant/adolescent de "déposer" ce qu'il vit, sans se sentir jugé et où la confidentialité est respectée.

Ayant une grande expérience auprès des enfants et adolescents, je peux les soutenir dans ce qu'ils traversent dans leurs difficultés, que ce soit par le langage et/ou par des propositions ludiques tels que le dessin, le jeu -symbolique, d'expression ou de société- les livres..etc.
Selon l'âge et les intérêts de l'enfant les propositions peuvent varier.

 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion